Prêt personnel

Les conditions du prêt personnel ne sont pas les mêmes que celles d'un crédit auto ou immo par exemple. En effet, celui-ci peut vous servir à des projets variés, des achats en tous genres, l'organisation d'un mariage ou d'un voyage, entre autres. Vous n'aurez pas de justificatif à fournir comme pour un prêt immobilier par exemple, c'est un financement plus libre qui se rapproche des crédits conso. Il est nécessaire de bien comparer avant de faire une demande de prêt personnel, car les taux d'intérêts pratiqués sont extrêmement variés selon les établissements financiers. Alors que certaines banques tournent autour de 7 ou 8%, d'autres organismes dépassent les 21%, une différence considérable, qu'il ne faut pas négliger et dont il faut tenir compte avant toute demande de financement.

Pour que votre prêt personnel soit réellement intéressant en terme de coût, une seule chose à faire, vous tourner vers les simulateurs de crédits. Ceux-ci vous informeront sur tout le déroulement de votre futur financement et bien sûr sur les coûts pratiqués. En quelques clics, vous pourrez ainsi avoir une vue d'ensemble des intérêts pratiqués, et de façon objective. Selon la mensualité et la durée que vous choisirez, les taux peuvent varier de façon importante et même en cas de pourcentage équivalent, la durée conditionne le prix total du financement. Tout cela s'éclaircit quand on utilise un simulateur de prêt personnel.

Pour choisir son futur prêt personnel, il est donc essentiel de se tourner vers un simulateur ou un comparateur de crédit. Ces outils gratuits vous informent sur les coûts des crédits en fonction des établissements financiers. Ces informations sont précieuses parce qu'elles peuvent être comparées, et qu'elles peuvent varier de façon importante d'une banque à l'autre. Une fois les infos en poche, vous pourrez trouver le meilleur taux pour votre futur prêt personnel à venir.

N'oubliez pas de vous pencher sur les offres des banques en ligne en matière de crédit personnel. Certaines proposent des crédits intéressants. par exemple, ouvrir un compte bancaire Monabanq vous offre l'opportunité de profiter d'un taux d'emprunt avantageux. Ouvrir un compte bancaire boursorama Banque vous permet également de bénéficier de taux bas mais également de frais de dossiers préférentiels.

Meilleurs organismes de crédit

Trading en ligne