Crédit coopératif

Nombreux sont les particuliers qui ont des revenus modestes mais une situation plutôt stable qui souhaitent devenir propriétaires, mais qui ne parviennent pas à trouver de banque capable de les suivre. Les établissements financiers sont devenus plus frileux ces dernières années avec l'arrivée de la crise économique et financière, ce qui explique que l'octroi d'un prêt immobilier soit difficile à obtenir. Ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution ont malgré tout une solution, celle de s'en remettre au Crédit Coopératif. Il s'agit d'une banque qui n'est pas conventionnelle : elle appartient à ses clients, qui sont également sociétaires, à 80%.

Le but du Crédit Coopératif est de fournir des services basés sur l'éthique et sur l'humain, en s'éloignant des concepts de profits importants. L'objectif est, dans des conditions raisonnables bien sûr, de pouvoir permettre à certains Français d'accéder à la propriété par exemple, même lorsqu'ils n'ont pas de moyens très importants. Par exemple, en terme de souplesse, le Crédit Coopératif ne demande pas obligatoirement la possession d'un apport de la part de l'emprunteur, ce qui est le cas de nombreux Français, n'ayant pas pu faire d'économies, à cause de revenus trop justes pour y parvenir. À condition bien sûr d'avoir une situation stable et de ne pas dépasser le taux d'endettement qui est le même qu'ailleurs, on peut obtenir un crédit immobilier de façon plus évidente.

Ce qui est donc intéressant avec le Crédit Coopératif, c'est qu'il peut aider des ménages à revenus modestes à réaliser leur souhait d'accéder à la propriété. Aujourd'hui, seul un Français sur deux est propriétaire de son logement, c'est peu. Le Crédit Coopératif peut donc offrir cette possibilité à des personnes qui n'ont pas trouvé d'autre banque à même de leur proposer ce prêt, à cause d'un manque d'apport par exemple. Les remboursements peuvent également être modulables dans le temps et s'adapter aux changements de situation rencontrés par les souscripteurs.

Meilleurs organismes de crédit

Trading en ligne